Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LIli du Pré joLI
Archives
Newsletter
7 août 2011

Aujourd'hui c"est dimanche...

Petit tour dans le jardin...

juillet_2011_003*juillet_2011_004

Suzon est prise en flagrant délit de retour de maraudage....

Elle se régale la coquine!

Mais de quoi, me direz-vous?

juillet_2011_006

Mais de prunes bien-sûr!!!!

Mes pruniers croulent sous le poids de ces délicieux fruits d'été...

juillet_2011_008

Petite pâte maison...

juillet_2011_013

Et voilà! J'aime les prunes comme çà, posées sur une simple pâte brisée et sucrées au sucre roux...

juillet_2011_014

Puis quelques kilos dénoyautés plus tard...

juillet_2011_018

Cette confiture s'associera à merveille cet hiver avec les brioches maison...

*****

Avez-vous d'autre idées de recettes ou de conservations de prunes? Je croule sous les kilos récoltés...

Malgré que j'en donne volontiers à la famille, amis ou voisins!

Bientôt je vais devoir faire face (avec grand plaisir!) aux pommes d'août, aux pêches (et oui! Mème dans le Nord et elles sont délicieuses!), puis aux poires, puis à nouveau les pommes de différentes sortes...

*****

Après ces douceurs, d'autres douceurs...

juillet_2011_022

Le sal Reïko Kato avance chez moi tout doucement...

Mais il avance!

juillet_2011_002

Suzon revient de la chasse à la prune! Dure occupation!

Chuttttt.....

Juillet_2011_035

"Je te promets, je n'ai rien mangé...."

"Elle peut bien parler ma maitresse...

Et Elle, qu'a t-elle fait du haut de son escabaut dans les pruniers? "

*****

49997289_p 

Publicité
Commentaires
L
Coucou Titi,<br /> Tu fais des choses merveilleuses et ta tarte aux prunes en fait partie. Si tu as encore des prunes, j'en veux bien. <br /> <br /> Ta soeurette.
A
Pas de prunes chez moi, mais des pommes pour bientôt ! Et ce même regard à vous faire pleurer (surtout après une bêtise...), mais version labrador comme tu le sais.<br /> <br /> Bon courage pour le reste des prunes.<br /> <br /> Claire
Z
Hhmmm!!!!! une petite part de tarte aux prunes avec un bon thé bien bouillant......gloups!!!! j'en salive rien que d'y penser.....<br /> Ton Sal de Reiko va être à tomber vu ce que je peux entrevoir.....<br /> Douce soirée.
♥ j'en prendrai bien une tite part ... bisous bisous calins au toutou ♥
A
et des reine-claude en plus!!! un délice!!! tu peux les congeler, dénoyautées dans un sac à plat saupoudrées de sucre, et ensuite cet hiver faire des tartes sans les décongeler au préalable... ou de la confiture quand tu auras plus de temps...<br /> Bonne soirée, Annie.
LIli du Pré joLI
Publicité
LIli du Pré joLI
Derniers commentaires
Publicité